Character Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Character Power

Recensement de vos héros et personnages qui ont marqués votre jeunesse ou qui vous marquent encore !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Boba Fett de Star Wars"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theman
Nouveau Pirate
theman


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans mes nevroses diverses
Emploi : preneur de tete
Date d'inscription : 11/10/2005

"Boba Fett de Star Wars" Empty
MessageSujet: "Boba Fett de Star Wars"   "Boba Fett de Star Wars" EmptyVen 21 Oct - 14:05

"Boba Fett de Star Wars" Boba.fett

"Comme vous voudrez"


Premiere chose: la citation est une reponse a l'ordre direct de Vador: Pas de desintegration.
Je me focaliserais surtout sur les episodes IV,V,VI
Boba fett est un chasseur de prime de l'espace: il porsuit et arrete des gens contre de l'argent.
Boba fett, dans l'univers star wars, est une enigme. Il n'apparait que tres peu: la premiere fois ou on le voit c'est vers la moitié de l'empire contre attaque, (un Cameo a ete ajoute dans la version remasterisé d'un nouvel espoir), et la derniere dans le premiers tier du retour du jedi.
Le personnage, en plus d'etre peu present, parle extrememnt peu.
Voici la liste exhaustive (pour autant que je me souvienne) de ses citations. (j'ai un faible pour la vo, excusez moi):

"As you wish." (en reponse a vador)
"He's no good to me dead." (a vador)
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me." (a vador)
"Put Captain Solo in the cargo hold."

Toutes ces citations sont issues de l'empire contre attaque.
Vous remarquerez qu'il parle surtout a vador.
Justement, c'est ça qui est important.

Alore, pourquoi un personnage si peu present a pu soulever une telle vague de fans (surtout quand on voit comment ilo finit dans le retour du jedi)? A tel point que lucas a introduit le personnage et son pere de maniere plus que presente dans l'attaque des clones? et qu'il a songé a rajouter une scene ou il sort du sarlac? et que l'acteur est un de ceux qui signe le plus de photos aux conventions? (avec david prowse, l'acteur dans le costume de vador).

Eh bien, d'abord, il y a l'aspect travaillé de Boba. Son armure, pas flambant neuve comme les stormtroopers mais patinée par l'usage, ses trophés en bandoulière, son equipement integré (jetpack, blaster, monofilament) qui apparait dans le retour du jedi, le fait qu'il soit aussi le plus malin (c'est lui qui trouve solo, et tres vite: il le suit des son depart), et enfin: il n'a pas peur de vador: il lui parle directement sans que vador lui ait d'abord adresse la parole, ne l'appele pas "monseigneur", remet en question ses choix tacitement ("et s'il ne survit pas"), à ce titre, il rejoint solo dans le clan sere de ceux qui tiennent tete a vador (solo, parce que c'est le seul a tirer au blaster sur vador).
D'ailleurs, vador ne lui en tient pas rigeur, et c'est un des seuls personnages qu'il ne balaie pas du revers de la main quand ça l'arrange (comme au hasard, lando calrissian).

Coté histoir, Boba est censé etre le "fils" ou plus exactement le clone exact de Jango fett, chasseur de primes avant lui.
Budget oblige, l'armure de jango est plus complete et flambant neuve, et plus bardée de gadgets. Mais du coup, Jango a moins de charme. Et surtout: on le voit sans son casque.

Comme beaucoup de personnages qui au final font montre d'un charisme sans faire vraiment grand chose, Boba fett est un electron libre.
non affilié veritablement (un peu comme solo au debut, bien que solo n'aime pas l'empire c'etait quand meme un contrebandier travaillant pour jabba...), ni a la republique, ni a l'empire, ni faisant partie de la cour de jabba, puisqu'il a l'air d'en sortir assez souvent; Boba est le personnage du guerrier revenu de loin et qui fait ce qu'il lui plait dans un univers plus ou moins en guerre, sans etre dans aucun camp veritablement.

Meme si ses actions sont placé sous le signe de l'empire ou des hutts, ce qui fait de lui un personnage a priori mauvais, il fait plus l'effet d'un professionnel faisant son travail de son mieux qu'un "mechant" soutenant une ideologie.

Et c'est a ce titre que boba, avec Han solo, est le personage le moins manichéen de l'univers star wars. ça plus son mystere et toutes ses petites ameliration subtiles par rapport a un ennemi lambda font de lui un personnage emblematique de la serie.

j'ai fait un peu long, mais j'adore boba :$
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Champion 06/07 : Wtd Dead or Alive : 12 Milliards de Berrys
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Derrière le bar.
Emploi : Sans façon.
Date d'inscription : 19/09/2005

"Boba Fett de Star Wars" Empty
MessageSujet: Re: "Boba Fett de Star Wars"   "Boba Fett de Star Wars" EmptySam 29 Oct - 14:36

Ha Boba, j'etais etonné que tu ne le postes pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

"Boba Fett de Star Wars" Empty
MessageSujet: Re: "Boba Fett de Star Wars"   "Boba Fett de Star Wars" EmptyLun 21 Nov - 23:01

Les boules, j'étais passé complétement a coté de ce post !!!

J'adore Boba aussi, il est l'un de mes personnages preféré avec yoda ( Wink )

Bref ouais tu as fais long mais c'est ce qu'il faut, je prefere largement ça que des petites descriptions trop courtes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Mymy
Nouveau Pirate
Mymy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2008

"Boba Fett de Star Wars" Empty
MessageSujet: Re: "Boba Fett de Star Wars"   "Boba Fett de Star Wars" EmptyVen 16 Mai - 15:42

J'adore Boba aussi! Il a trop la classe ce perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

"Boba Fett de Star Wars" Empty
MessageSujet: Re: "Boba Fett de Star Wars"   "Boba Fett de Star Wars" EmptyVen 16 Mai - 20:03

ouaip je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Boba Fett de Star Wars" Empty
MessageSujet: Re: "Boba Fett de Star Wars"   "Boba Fett de Star Wars" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Boba Fett de Star Wars"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Character Power :: Character Power :: characters de films-
Sauter vers: