Character Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Character Power

Recensement de vos héros et personnages qui ont marqués votre jeunesse ou qui vous marquent encore !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Annie Wilkes" du film "Misery"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dark_Lady
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2006

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptySam 3 Mar - 14:36

Annie Wilkes

L"un des 2 rôles principaux du film "Misery"(adaptation d'un roman de Stephen King).
"Annie Wilkes" du film "Misery" 3018f
  • Personnage incarnant la psychose maniaco-dépressive par excellence !
    Annie est une infirmière à la retraite qui ne vit que par procuration, isolée dans sa grande maison dans un village perdu dans les montagnes américaines avec pour seule compagnie une truie, basant sa vie entière sur la lecture d'un roman à l'eau de rose "Misery".
    "Annie Wilkes" du film "Misery" Misery


  • Submergée par son addiction pour cette héroïne auquelle elle aimerait tant s'identifier, Annie peut s'avérer d'une cruauté impitoyable, utilisant la violence comme moyen de pression sur la personne qui représente son fantasme absolu et son dégoût à la fois, à savoir l'écrivain de ce roman, Paul Sheldon, qu'elle a recueilli et soigné suite à l'accident de ce dernier non loin de chez elle.
    "Annie Wilkes" du film "Misery" Misery10


  • Psychopathe mais attachante de part sa maladresse face aux stimulis positifs, Annie se révèle être un personnage aux nombreuses facettes qui fait passer le téléspectateur du stade de la répulsion à la compassion, du mépris à la pitié, bref elle ne laissera personne de marbre.
    "Annie Wilkes" du film "Misery" Frikis5 "Annie Wilkes" du film "Misery" Number10


  • L'interprétation de Kathy Bates est d'une justesse incroyable et lui a valu à juste titre l’Oscar de la meilleure actrice, le Golden Globe et le Chicago Film Critics Award pour ce film de Rob Reiner.
"Annie Wilkes" du film "Misery" 150x2010


Description par Dark_Lady

Mon avis perso : Tout simplement le personnage féminin à psychologie très instable qui m'a le plus interpellée jusqu'à ce jour ! Annie I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Def
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptySam 3 Mar - 14:46

j'ai été trés impressionné par son jeu, pour une fois qu'une actrice arrive à rentrer entièrement dans un des personnage de Stephen King (et pas des plus faciles). Dommage que le film ne soit pas à la hauteur du livre qui est bien plus trash.

Chapeau m'dame.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Lady
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2006

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptySam 3 Mar - 14:59

Ben forcément on perd toujours une fois adapté en film, mais je le trouve quand même particulièrement bien travaillé et réussi, la tension du livre est présente, seules quelques scènes de torture ont été supprimées, et je trouve que c'est pas plus mal, je préfère en garder le souvenir écrit en fait et ça me plait dans le sens que Rob Reiner aurait pu tomber dans la facilité de tout montrer pour écoeurer et il a préféré la jouer en finesse, faire ressortir davantage l'ambiance angoissante du roman !

Kathy Bates est une excellente actrice, son jeu dans "Dolores Claiborne" ( très bon film d'ailleurs) est tout simplement excellentissime !
Revenir en haut Aller en bas
Def
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptySam 3 Mar - 16:22

on perd un peu du tragique quand même avec cette adaptation mais le problème c'est que son jeu efface presque ce que Sheldon est censé ressentir, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Lady
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2006

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptySam 3 Mar - 16:33

Def a écrit:
mais le problème c'est que son jeu efface presque ce que Sheldon est censé ressentir, je trouve.
Ouais ça je l'ai ressenti pareil... c'est là où tu peux voir comment la prestance d'un acteur, là en l'occurence l'actrice, peut faire beaucoup d'ombre aux autres du casting parce que moins charismatiques, moins à fond dans leur jeu alors que Paul a un rôle principal dans l'histoire quand même ! Mais c'est un peu normal là, Kathy Bates a une filmographie très riche et elle a une personnalité très très intéressante et visuellement elle dégage à mort !

Enfin moi j'adore cette femme !

J'vous ferai une autre fiche sur une autre actrice qui selon moi, est aussi "ovarienne" qu'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maéva
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Maéva


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Angers (Lac de Mainoise de souche ! )
Emploi : Au chomage :( (mais je ne compte pas faire ca toute ma vie lol)
Date d'inscription : 30/09/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptySam 3 Mar - 21:06

Oui personnage fascinant !! Ce film me fiche des sueurs froides à chaque fois que je le regarde
Revenir en haut Aller en bas
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyDim 4 Mar - 0:58

Jamais vu et jamais lu ! mais jolie fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Dark_Lady
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2006

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyDim 4 Mar - 6:01

Maxou D. Luffy a écrit:
Jamais vu et jamais lu ! mais jolie fiche ^^
Bon ben va falloir que tu le regardes mon p'tit ! ( je n'accepterai aucune réponse négative !)
Revenir en haut Aller en bas
Def
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyDim 4 Mar - 20:47

on gagne quoi quand on a lu et vu ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Lady
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2006

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyLun 5 Mar - 13:55

Mon estime ! Tu veux un chèque ? Tu rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Def
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyLun 5 Mar - 15:21

le chèque m'irait trés bien !!
merci. :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Lady
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2006

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyLun 5 Mar - 15:51

De rien il est en bois ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyLun 5 Mar - 17:03

Dark_Lady a écrit:
Maxou D. Luffy a écrit:
Jamais vu et jamais lu ! mais jolie fiche ^^
Bon ben va falloir que tu le regardes mon p'tit ! ( je n'accepterai aucune réponse négative !)

Pas envie ! J'ai d'autres choses autrement plus interressantes a faire tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Maéva
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Maéva


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Angers (Lac de Mainoise de souche ! )
Emploi : Au chomage :( (mais je ne compte pas faire ca toute ma vie lol)
Date d'inscription : 30/09/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyLun 5 Mar - 20:15

tu as tort Maxime, c'est vraiment un bon thriller!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyMar 6 Mar - 13:06

Bah oui mais z'aime pas trop les thriller Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
noushou
Guet : Wtd Dead or Alive : 50 berrys
noushou


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/02/2007

"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" EmptyMer 7 Mar - 0:06

Ah bah oui Very Happy je me disais bien en regardant Six Feet Under que je connaissais cette actrice huhuhu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Annie Wilkes" du film "Misery" Empty
MessageSujet: Re: "Annie Wilkes" du film "Misery"   "Annie Wilkes" du film "Misery" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Annie Wilkes" du film "Misery"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Character Power :: Character Power :: characters de films-
Sauter vers: