Character Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Character Power

Recensement de vos héros et personnages qui ont marqués votre jeunesse ou qui vous marquent encore !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les appels au boycott

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyMer 16 Avr - 21:42

Les appels au boycott
des produits français
se multiplient sur les sites Internet chinois
S. E.
16/04/2008
.
Pour une fois, les internautes chinois ne sont pas muselés. Depuis plusieurs jours, les blogueurs s'en donnent à cœur joie pour appeler au boycott du géant français de la distribution Carrefour, mais aussi de LVMH, Christian Dior et Louis Vuitton, les symboles du «chic» français.

Des messages en ligne sur les forums chinois, des pétitions et des SMS sur les téléphones portables appellent à ne plus faire ses achats dans les hypermarchés Carrefour à partir du 1er mai. D'autres sites préconisent un boycott entre le 8 et le 24 mai. Le très officiel Quotidien du Peuple a quant à lui proposé «que les Carrefour de tout le pays deviennent déserts et silencieux le 1er mai ».

«Le peuple français et le gouvernement ont méprisé le sérieux de la flamme olympique et les sentiments du peuple chinois (…) La Chine ne peut pas être insultée», peut-on lire sur les sites Internet.

L'appel au boycott a suscité des centaines de pages de commentaires positifs. Une étude publiée sur le portail NetEase affirme que 91 % des quelque 11 000 personnes ayant répondu soutiennent le boycott des produits français…

Côté français, l'heure est pour le moment à la sérénité. La Chine représente près de 9 % du chiffre d'affaires global de Carrefour. Le groupe, qui revendique deux millions de clients dans l'empire du Milieu, précise que 98 % de ses 40 000 salariés en Chine sont Chinois et que 80 % des produits vendus dans ses 122 hypermarchés locaux sont achetés auprès de 22 300 fournisseurs chinois. Hier, lors de l'assemblée générale de Carrefour, José Luis Duran, président du directoire, a rappelé que «Carrefour n'est pas sponsor des JO de Pékin» et que «le groupe ne prend jamais de position sur les sujets politiques et souhaite, comme beaucoup, que ces JO soient organisés sous le signe du partage et du progrès».
Pas de commentaire
Même son de cloche du côté du géant du luxe LVMH. «Le groupe ne s'immisce pas dans la politique intérieure chinoise. Ces appels n'ont donc absolument aucun fondement. Ils n'ont d'ailleurs aucune conséquence sur l'activité sur place, toujours en très forte hausse, et aucune inflexion sur le trafic de la clientèle», a réagi un porte-parole de Bernard Arnault.

Présent en Chine de longue date, le groupe de santé Sanofi Aventis tient même à prendre ses distances vis-à-vis des donneurs de leçon français. «Nous avons été la première multinationale pharmaceutique à nous installer en Chine en 1982. Le pays était autrement plus compliqué qu'aujourd'hui et les Chinois ont fait depuis des progrès considérables. Nous respectons, partout où nous sommes, les autorités souveraines» , affirme ainsi un porte-parole de Sanofi Aventis.

D'autres, comme le groupe de services aux collectivités Suez, très présent dans l'eau et la propreté en Chine, se sont refusés à tout commentaire. La nature des contrats (sur trente ou cinquante ans) signés par le groupe franco-belge ou son concurrent Veolia devrait les prémunir contre les menaces de boycott en Chine. Le pays est le neuvième client de la France et il a acheté l'an dernier pour quelque 9 milliards d'euros de produits français.
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Maéva
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Maéva


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Angers (Lac de Mainoise de souche ! )
Emploi : Au chomage :( (mais je ne compte pas faire ca toute ma vie lol)
Date d'inscription : 30/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyJeu 17 Avr - 0:37

Il serait temps que les Chinois ouvrent les yeux sur la censure exercée par leur gouvernement. Ils ne verraient sans doute pas les choses de la même façon si les médias pouvaient s'exprimer librement sur ce qui se passe dans leur pays et dans le monde. Les manifestations françaises n'avaient pas pour but de mépriser la flamme olympique et tout ce qu'elle représente, mais de faire réagir l'opinion publique sur ce qui se passe en Chine et au Tibet ! Nuance !

POUR UN MONDE MEILLEUR !

(Non à l'interdiction du port de ce badge !!)
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Champion 06/07 : Wtd Dead or Alive : 12 Milliards de Berrys
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Derrière le bar.
Emploi : Sans façon.
Date d'inscription : 19/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyJeu 17 Avr - 2:01

Humf, Maéva sur le principe je suis d'accord, mais comment on ouvre les yeux sur un monde inconnue ? Ils n'ont aucune information sur ce qu'ils se passent dans le monde, pour eux tout va bien au niveau des JO, et si y'en a un qui parle, prison...

La propagande est bien ficelé, comme elle l'était du temps de l'armée rouge ou d'Hitler...
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyJeu 17 Avr - 14:23

Maéva a écrit:
Il serait temps que les Chinois ouvrent les yeux sur la censure exercée par leur gouvernement. Ils ne verraient sans doute pas les choses de la même façon si les médias pouvaient s'exprimer librement sur ce qui se passe dans leur pays et dans le monde. Les manifestations françaises n'avaient pas pour but de mépriser la flamme olympique et tout ce qu'elle représente, mais de faire réagir l'opinion publique sur ce qui se passe en Chine et au Tibet ! Nuance !

POUR UN MONDE MEILLEUR !

(Non à l'interdiction du port de ce badge !!)

Moi jvais commencer par dire, que je trouve abuser le coup de la flamme olympique quand même. Même si je suis sur qu'on ne connait pas tout, mais sincerement, après la guerre, le chommage, la drogue, et Arlette Chabaud, il nous reste quoi ... Le SPORT, et les JO, cest quand même un évenement ou les gens s'affrontent certes mais dans les regles de l'art, pour leur honneur et leur pays. Donc bon on peut avoir des opinions sur quelque chose, mais faut pas tout mélanger !

Apres, juste en aparté, faudrait pas se mettre les Chinois a dos, ils sont 1 Milliard et quelques, et au moins eux (même sils ont pas le choix) ils écoutent leur gouvernement, donc bon on serait pas dans la merde si on déclenchait une guerre lol
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
GoobY13
Champion 06/07 : Wtd Dead or Alive : 12 Milliards de Berrys
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Derrière le bar.
Emploi : Sans façon.
Date d'inscription : 19/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyJeu 17 Avr - 22:39

Bah surtout que la Chine a été choisit maintenant c'est trop tard fallait se bouger le cul avant, c'est d'une hypocrisie de parler du Tibet et droit de l'homme juste avant les JO pour faire chier alors que c'est comme ça depuis tout le temps, le Dalai Lama doit être exilé depuis 15-20ans minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyVen 18 Avr - 1:56

GoobY13 a écrit:
Bah surtout que la Chine a été choisit maintenant c'est trop tard fallait se bouger le cul avant, c'est d'une hypocrisie de parler du Tibet et droit de l'homme juste avant les JO pour faire chier alors que c'est comme ça depuis tout le temps, le Dalai Lama doit être exilé depuis 15-20ans minimum...

oui complétement, j'avais pas pensé a ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Maéva
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Maéva


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Angers (Lac de Mainoise de souche ! )
Emploi : Au chomage :( (mais je ne compte pas faire ca toute ma vie lol)
Date d'inscription : 30/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyVen 18 Avr - 9:49

Je suis d'accord avec toi Gobby c'est avant que la Chine soit déclarée pays organisateur qu'il fallait dire quelque chose. Mais avec cette attribution le pays de Maho avait promis de faire respecter les droits de l'homme afin d'honnorer la flamme olympique. Malheureusement les émeutes qui ont eu lieu juste avant le début du parcours de la flamme ont ravivé les tensions ! Voir des tibétains se faire rouer de coups par les autorités chinoises, et autres attrocités, ça ne va pas dans le sens des J.O !!

Alors bon maintenant c'est sur il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est profiter de l'évènement sportif.

Mais ce symbole des J.O est aussi un moyen de rappeler que tous les hommes naissent libres et égaux, et ca, qu'il soit français ou tibétain.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyVen 18 Avr - 21:44

Dans ce cas la faisons les JO dans les pays ou tous les hommes sont considérés égaux ! Ah merde yen a pas zut !
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Maéva
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Maéva


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Angers (Lac de Mainoise de souche ! )
Emploi : Au chomage :( (mais je ne compte pas faire ca toute ma vie lol)
Date d'inscription : 30/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyVen 18 Avr - 22:37

Maxou D. Luffy a écrit:
Dans ce cas la faisons les JO dans les pays ou tous les hommes sont considérés égaux ! Ah merde yen a pas zut !

confused

Je défendrais mes idées jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Champion 06/07 : Wtd Dead or Alive : 12 Milliards de Berrys
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Derrière le bar.
Emploi : Sans façon.
Date d'inscription : 19/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptyVen 18 Avr - 23:13

Mon idée ne va pas contre la tienne Maéva, je suis d'accord avec toi, mais bon, penser que Maho allait faire respecter les droits de l'homme comme ça...Dans un pays ou c'est les enfants qui fabriquent les nike et autres, il y a du boulot pour que ça change, et tant que se sera une extrême au pouvoir ca restera comme ça malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott EmptySam 19 Avr - 2:15

Maéva a écrit:
Maxou D. Luffy a écrit:
Dans ce cas la faisons les JO dans les pays ou tous les hommes sont considérés égaux ! Ah merde yen a pas zut !

confused

Je défendrais mes idées jusqu'au bout ^^

Ce que moi je voulais dire, c'estq dire que les hommes sont égaux cest faux même dans le pays des droits de l'homme ! Je veux dire si on étais tous égaux on se respecterais tous les uns les autres et on aurait pas besoin d'être dirigés par ... Un homme (ou une femme peu importe) ! En gros évidemment la Chine je la defend pas, ils sont communiste et capitaliste a la fois ce qui est paradoxal, mais malgré tout faut arrété, de tout faire pour que les choses soit médiatisée au moment opportun, et arretons aussi de dire que'on est meilleur que les autres. Moi perso même en france je la voie pas l'égalité. Enfin tout ça m'enerve je dis pas que les idées pronnées sont fausses, mais ça pue l'hypocrisie et ça me soule !
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les appels au boycott Empty
MessageSujet: Re: Les appels au boycott   Les appels au boycott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appels au boycott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Character Power :: News :: News internationales-
Sauter vers: