Character Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Character Power

Recensement de vos héros et personnages qui ont marqués votre jeunesse ou qui vous marquent encore !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Perceval de Kaamelott

Aller en bas 
+2
Ray
Maéva
6 participants
AuteurMessage
Maéva
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Maéva


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Angers (Lac de Mainoise de souche ! )
Emploi : Au chomage :( (mais je ne compte pas faire ca toute ma vie lol)
Date d'inscription : 30/09/2005

Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott EmptyMar 29 Avr - 23:35

PERCEVAL - Chevalier du Pays de Galles


Perceval de Kaamelott Percev10

Joué par Franck Pitiot.

Joué par Franck Pitiot.
Perceval, originaire de Caerdid au Pays de Galles, est un chevalier particulièrement niais et stupide. Il ne sait ni lire ni écrire et a un vocabulaire assez limité. Il perd rapidement le fil de la conversation dès qu’on utilise des mots trop compliqués, ce qu’il tente désespérément de cacher. Lui-même se mélange souvent dans tous les termes un peu soutenus ou les expressions imagées, rendant son discours plutôt difficile à suivre – et exaspérant pour ses interlocuteurs, surtout Arthur. Perceval ne comprend rien aux cartes géographiques (épisode : La Carte) ni aux points cardinaux, et s’égare facilement (L’Éclaireur). Il ne distingue pas non plus sa droite de sa gauche et s’énerve quand on insiste sur ce genre d’indications (Ambidextrie).

En revanche, Perceval révèle une étonnante capacité au calcul mental et au dénombrement instantané des personnes et des objets (ennemis et pierres du château, par exemple, dans l’épisode Sept cent quarante-quatre). Ceci lui donne une affinité pour des jeux de hasard aux règles horriblement complexes (Perceval et le contre-sirop, Perceval chante Sloubi) et le rend imbattable au bonneteau (La Baraka). D’après Arthur, Perceval ferait aussi preuve « d’une intelligence redoutable » dès qu’il s’agit d’éviter tout danger (Always). Du moins, tant que le risque est concret ; face à l’inconnu, Perceval peut se montrer totalement inconscient – ce qui fait de lui le principal « testeur » de portes dimensionnelles (Stargate, L’Arche de transport, Stargate II).

Passant le plus clair de son temps à la taverne avec son meilleur ami Karadoc, Perceval le Gallois a un piteux palmarès en ce qui concerne les faits d’armes et les torts redressés (sauf sous le nom de « Provençal le Gaulois » qu’il donne parfois par erreur – cf. Le Chevalier mystère). Les quêtes qu’il entreprend avec Karadoc sont le plus souvent teintées de médiocrité (La Quête des deux renards, Le Serpent géant). Même lorsqu’il tombe par hasard sur un indice capital dans la quête du Graal (La Conscience d’Arthur) ou une relique inestimable (Les Clous de la Sainte Croix), sa bêtise le lui fait oublier ou égarer promptement. De plus, à cause de ses piètres qualités de conteur (La Poétique), les rapports de missions que Perceval fait à la Table Ronde s’avèrent confus, méandreux, voire incompréhensibles (Enluminures) – et faisant systématiquement intervenir des « vieux ». Bref, sans guère d’intérêt du point de vue de la légende.

Perceval entretient une idylle avec la servante Angharad, bien qu’il ne sache pas lui-même la signification de ce mot… Au fur et à mesure de l’évolution de la série, il apparaît que Perceval possède un destin exceptionnel (Le Sixième Sens, Excalibur et le destin), faisant de lui un personnage-clé central de la série.

Source: Wikipedia



Quelques répliques devenues cultes :

« Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout, euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel. »

« C’est pas faux… »

« Sire, sire ! On en a gros ! »

« Moi, mon petit neveu il est chaudronnier : des Graal il peut m'en sortir trente par jour. »

« C'est marrant les petits bouts de fromage par terre, c'est ça que vous appelez une fondue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Ray


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : dans le pays des rève
Emploi : gamer
Date d'inscription : 19/09/2005

Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott EmptyJeu 8 Mai - 22:41

Mortel ce gars là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'en est pas .com
Maéva
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Maéva


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Angers (Lac de Mainoise de souche ! )
Emploi : Au chomage :( (mais je ne compte pas faire ca toute ma vie lol)
Date d'inscription : 30/09/2005

Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott EmptyVen 9 Mai - 1:35

oui, perso, c'est mon préféré, il a des répliques qui me font mourir de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Champion 06/07 : Wtd Dead or Alive : 12 Milliards de Berrys
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Derrière le bar.
Emploi : Sans façon.
Date d'inscription : 19/09/2005

Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott EmptyVen 9 Mai - 21:45

J'ai jamais trop suivit cette série, mais j'aime bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Maxou D. Luffy
Seigneur des Pirates : Wtd Just Dead : 22 Milliards de Berrys
Maxou D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : Quelque part dans les nuages !! Au dessus de Tours (37)
Emploi : Pas d'emploi dans les nuages just la paix !
Date d'inscription : 18/09/2005

Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott EmptyVen 16 Mai - 19:53

ouais une fois de temps en temps c'est drole, mais je trouve que ça devient vite lourdingue
Revenir en haut Aller en bas
https://character-power.1fr1.net
Def
Musicien : Wtd Dead or Alive : 500 berrys



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott EmptyVen 22 Aoû - 23:22

le perso le plus drôle de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Cuisinier :Wtd Dead or Alive : 5 000 Berrys
Ray


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : dans le pays des rève
Emploi : gamer
Date d'inscription : 19/09/2005

Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott EmptySam 30 Aoû - 18:45

sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'en est pas .com
Carlos Santana
Guet : Wtd Dead or Alive : 50 berrys
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : sur l'ile de K Lant , chez les Dingues
Date d'inscription : 12/05/2006

Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott EmptyJeu 13 Nov - 15:33

Hello!
Une video best of de qqs unes de ces nombreuses répliques
video fait par moi meme Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lC5hDT6p1CY

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/lC5hDT6p1CY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/lC5hDT6p1CY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





Perceval de Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Perceval de Kaamelott   Perceval de Kaamelott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval de Kaamelott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Character Power :: Character Power :: Characters de Séries Télévisées :: [regroupement] Kaamelot-
Sauter vers: